Inclusion- 12 ASTUCES POUR DEVENIR LE BEST SELLER DU NET

DEVENIR LE BEST SELLER DU NET EN ALGERIE

L’arrivée de la pandémie COVID-19 a bouleversé le monde du commerce et a changé les paramètres de ventes et les habitudes du client, de nombreux commerçants et entreprises ont alors eu recours à la vente en ligne, souvent accompagnée de service de livraison, en utilisant des sites web, des applications mobiles ou même les réseaux sociaux, et si pour les grandes entreprises tel que Yassir ou Jumia cela été gagné d’avance ce n’était malheureusement pas une tâche facile pour tout le monde.Réussir à s’adapter au consommateur est un véritable challenge, nous vous aidons à le faire en 12 étapes.A la fin de cet article vous deviendrez le BEST SELLER de votre domaine en Algérie.

 

Créer une stratégie de référencement SEO

Sur internet, si quelqu’un accède à votre site web ou votre page sans les connaître d’avance cela veut dire que votre référencement est bon et que vous êtes alignés avec les recherches de votre cible (Retrouvez dans nos prochains Articles tous les secrets d’un bon référencement SEO).

 Donc afin d’élaborer une stratégie et d’utiliser les bons mots clés et ainsi être trouver dans un moteur de recherche, pensez à tout cela et posez vous les questions: Que va rechercher mon client? Quel besoin je vais pouvoir satisfaire pour lui? Si vous y parvenez, dites vous que vous avez fait la moitié du chemin.

Choisissez la bonne plateforme de commerce électronique

Bien sure le choix de la plateforme est très important dans le commerce électronique et représente l’épine dorsale de toute entreprise de vente au détail en ligne permettant au front-end et au back-end d’une boutique en ligne de travailler ensemble efficacement quelque soit sa taille, il n’est donc pas nécessaire de bâtir un empire pour réussir. En adoptant la bonne stratégie, en gérant vos pions de la bonne manière, vous pouvez tout autant faire succès avec une annonce sur MarketPlace ou Ouedkniss. Le tout est d’avoir toutes les fonctionnalités de votre côté pour démarrer, faire évoluer et gérer votre activité.

Réduire le frottement

Évitez toute discordance ou mésentente avec vos clients est le facteur n°1 pour déterminer si vous réussissez à vendre votre produit en ligne. Veillez le maximum à ce que votre client obtienne la meilleure expérience lors de ces interactions avec vous, commencez par lui fournir toutes les informations dont il a besoin pour effectuer un achat à savoir description robuste du produit avec le bon positionnement, des images, des vidéos aux témoignages et avis des clients, des détails sur les taxes, expédition et livraison. Si vous répondez à toutes les questions et attentes de votre client et vous démontrez comment votre produit résout ses problèmes, vous êtes à 90 % du chemin pour vendre en ligne avec succès.

Ne renvoyez pas les clients

Nous vous déconseillons fortement d’inclure dans l’entête de votre site Web ou page tout lien renvoyant vers les médias sociaux proéminents qui pourraient voler la vedette à votre boutique en ligne. Dès que quelqu’un verra ce logo Facebook ou Instagram il sera plus tenté d’effectuer son achat chez eux que chez vous de par l’influence qu’ils ont sur le marché Alors arrêtez de renvoyer ou rediriger les gens. Si vous souhaitez introduire des liens sociaux, il vaut mieux les mettre en pied de page et discrets (couleur monotone et petite taille).

Investissez dans votre store

Vous devez amener votre client à vous faire confiance, sans quoi son profil n’évoluera jamais plus que celui d’un simple visiteur. Investissez dans un store, qui fonctionne de manière cohérente avec la plate-forme choisie, munissez le d’images de produits professionnelles, rédigez du contenu de qualité et introduisez-le d’une manière esthétique et conviviale.

Vivre et respirer le numérique

Autre point essentiel, vous devez être partout et avoir un œil partout. Vivez et respirez le numérique. Vous devez tout savoir sur la gestion d’une entreprise en ligne. Ne vous limitez pas à une seule plate-forme, avoir un site Web ne vous empêche pas d’avoir des pages de médias sociaux tel que Facebook, Instagram ou encore Ouedkniss qui représentent les leaders de la vente en ligne. N’hésitez pas à diffuser des annonces, écrire des blogs et créer des vidéos YouTube ou publier votre produit sur chacun de ses canaux.

Trouvez votre argument de vente unique

En tant que vendeur en ligne, et surtout avec la digitalisation vous avez de nombreux concurrents, certainement beaucoup plus expérimentés que vous, afin de trouver votre argument de vente il vous faut une prospection approfondie de ces derniers, détectez leurs manques et faites-en votre votre élément central.

Sécurisez votre site Web

Quand on parle d’achat en ligne en Algérie, le mode de paiement se fait souvent en main-à-main à la livraison, mais si vous souhaitez introduire des modes de paiement en ligne, par virement, ou versement, le facteur de sécurité joue un rôle primordial. Vous aurez en main les informations financières des clients, vous devez vous assurer que la sécurité de votre site Web est excellente et prendre vos dispositions pour protéger les données des clients, car le plus important est de garder leur confiance.

N'essayez pas de réinventer la roue

Un acheteur potentiel a déjà ses habitudes d’achat (Ouedkniss, Marketplace, Jumia…) utilisez ces plateformes pour exposez vos produits puis redirigez lentement votre clientèle vers votre propre site web , même avec un flux important au niveau de ce dernier n’éliminez jamais la première option.

Faites attention à vos marges

Afin de fidéliser la clientèle et gagner en valeur ajoutée, de nombreux commerçants proposent des services gratuits ou réduits en coûts, comme la livraison ou emballage personnalisé pour certains. Faites attention et calculez toutes vos charges et frais, car cela pourrait réduire votre marge.

Élaborez une hypothèse pour votre public cible

Identifier votre client est aujourd’hui une réelle bataille dans la vente en ligne. vous devez donc émettre des hypothèses sur le profils de votre client et élaborer ce qu’on appelle des segments clients que vous allez tester par la suite via des entretiens, analyses de données et observation de vente. C’est en fonction de ses résultats que vous allez affiner vos segments et vous rapprocher de votre buyer PERSONA. Cette opération peut prendre du temps. Développez une hypothèse, testez-la et pivotez souvent pour augmenter la vitesse de vente.

Tenez compte des désirs et des besoins de vos clients

La demande est l’élément clé de votre taux de vente, évaluez le besoin de votre clientèle, faites une analyse de ce qui se vend au fil des mois et adaptez vos produits aux désirs du client afin de modifier vos produits ou carrément les remplacer.