· Lilya Haddad · Technologie
les métiers du développement informatique
Les métiers du numérique forment un secteur très vaste, qui ne cesse de s’étendre en investissant des domaines toujours plus nombreux : santé, éducation, agriculture, recherche, etc. A l’intérieur de cet ensemble qui connaît une évolution extrêmement rapide, les métiers du développement informatique représentent la dimension technique. Les évolutions à venir dans le domaine du développement et de la programmation informatique sont portées par des concepts qui restent souvent flous. En voici quelques-uns : cloud computing et big dataopen source qui sont devenus incontournables et qui portent les évolutions actuelles.
quelques métiers du développement informatique :
Administrateur de base de données
L’administrateur de bases de données organise et administre les systèmes de gestion des données d’une organisation ou d’une entreprise. Il doit également en assurer la qualité et la sécurité. Il doit être à l’écoute des besoins et des requêtes des utilisateurs, voire les former à l ‘utilisation des logiciels.
Web designer
Développeur
Développeur Front end
Développeur Back-end
Développeur Full-Stack
Si vous êtes polyvalent et souhaitez vous développer sur les deux domaines, orientez vous vers les métiers de développeur Full-Stack. Ce profil, de plus en plus répandu, est visé par des petites structures ne pouvant pas s’offrir de développeurs ou un poste menant à de la gestion de projet.