Les power Apps au service de la santé

Au cours de la dernière décennie, le nombre de personnes de tous âges qui utilisent un smartphone pour communiquer, trouver de l’information et résoudre des problèmes a augmenté de façon spectaculaire. Les gens sont également mieux informés sur les questions qui les touchent directement et sont plus conscients de leur santé qu’ils ne l’ont jamais été. Il existe une variété d’utilisateurs pour une application donnée, chacun avec son propre ensemble d’interfaces et de sorties de données.

Le codage traditionnel

De nombreux organismes de soins de santé ont une bonne équipe de développement interne, mais le problème est qu’ils sont probablement limités dans le temps, car ils font face à d’autres problèmes globaux qui consomment leur temps immédiat. Le codage traditionnel dans le développement d’applications prend beaucoup de temps et d’efforts, et les soins de santé sont tout simplement trop occupés pour répondre à ces demandes. Comme toujours, il est complexe de maintenir la conformité HIPAA dans la gestion des données des clients.

No code/ Low code la solution à tous ces problèmes ?

«No code / Low-code » est une approche visuelle du développement d’applications. Il s’agit de la capacité de créer des applications qui offrent une valeur opérationnelle réelle tout en utilisant un nombre minimal de nouveaux codes ou carrément sans coder. Les plates-formes d’application à faible code comme Power Apps, permettent un développement d’application beaucoup plus rapide que les méthodes de codage traditionnelles, réduit la configuration et le temps de formation de moitié. L’adoption de la technologie à faible code a été en partie stimulée par une pénurie croissante de développeurs dans toutes les industries.

low code, no code apps

Plates-formes de développement à faible code ou sans code : Quelles sont les différences?

Les systèmes low-code et no-code offrent les mêmes avantages fondamentaux, mais leurs noms indiquent la différence clé entre ces deux méthodes de développement d’applications.

Le développement de code faible exige des utilisateurs de faire un certain niveau de codage, mais beaucoup moins que ce qui est requis avec le développement d’applications traditionnelles. 

Le développement sans code cible les utilisateurs non techniques dans diverses fonctions opérationnelles qui comprennent les besoins opérationnels et les règles, mais qui possèdent peu ou pas d’expérience en codage et de compétences en langage de programmation. Ces développeurs citoyens peuvent utiliser “aucun-code” pour construire, tester et déployer facilement et rapidement leurs applications d’affaires, tant que les outils choisis s’alignent avec ces fonctions et capacités de marchandises.

différence entre low code / no code / code

COVID-19 la révolution des applications de santé

La pandémie de COVID-19 a non seulement forcé et accéléré ce genre d’innovation, mais elle a aussi alerté les services et a fait confiance au potentiel réel de ce genre de solutions.

L’utilisation de Power Apps pour gérer les « rapports de situation » pendant la pandémie a rapidement établi leur valeur, on avait vraiment besoin  des rapports des hôpitaux sur le nombre de patients atteints de la COVID-19, les lits d’unité de soins intensifs disponibles. Grâce à ces applications, ces renseignements pouvaient être facilement recueillis et colligés quotidiennement, et le personnel recevait des avis pour lui rappeler quand l’information était nécessaire.

La plateforme Power Apps sert maintenant à surmonter les difficultés au-delà de la pandémie de COVID-19. Les ambulanciers paramédicaux qui s’occupent de personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral doivent évaluer rapidement l’état de leur patient et le diriger vers l’unité spécialisée appropriée. Dans le passé, cela a nécessité beaucoup de temps pour remplir les formulaires. La numérisation et l’automatisation de ce processus permettent de gagner du temps et de sauver des vies. Microsoft a travaillé avec Akari Solutions pour développer une application de puissance pour une unité d’AVC spécialisée afin de relever ce défi.

covid 19 application interface

Voici quelques exemples de la façon dont le code faible profite aux soins de santé

  • Les membres de l’équipe peuvent signaler les incidents et les événements, gérer le cycle de vie des événements et effectuer des examens par les pairs et des évaluations de la mortalité.
  • Créer des outils pour soutenir l’arrondissement clinique. Les médecins et les infirmières peuvent effectuer des rondes plus efficaces et plus ciblées et soumettre des rapports d’un simple clic en utilisant une liste d’arrondissement numérique.
  • Suivre les activités et les dossiers de santé des employés.  
  • Les cliniques peuvent tirer parti d’applications à faible code pour offrir des expériences de réservation harmonieuses aux patients. Les interfaces Web intuitives facilitent et simplifient la prise de rendez-vous et les consultations, la consultation des rendez-vous passés, l’annulation des rendez-vous ou l’inscription des patients.
  • Les représentants pharmaceutiques peuvent utiliser des applications CRM construites sur Power Platform pour suivre les services et personnaliser les relations avec les médecins, qui sont leurs principaux clients.
  • Planifier et suivre les visites, générer des rapports de conformité ou analyser d’autres IRC au moyen de tableaux d’analyse et de tableaux de bord.
health care app , interface low code

Avantages de l’adoption d’une plate-forme de développement à faible code

Pour toute entreprise, les principaux avantages de l’adoption d’une plate-forme de développement à faible code sont :

  1. Rapidité de développement
  2. Multi-experience 
  3. Innovation

Plateformes d’application low code / No code

plateformes d’application low code

plateformes d’applications No code

  • Appian
  • Google AppSheet
  • DWkit
  • Microsoft PowerApps
  • OutSystems
  • Shopify
  • Stripe
  • Quickbase
  • Notion
  • Gumroad